Featured Inspiration

Le plaisir de cultiver des succulentes

succulentes

Je n’ai jamais eu la main très verte mais depuis que je vois toutes ces jolies succulentes cultivées en pot paraitre ça et là sur le web… moi aussi j’ai eu envie de m’y mettre.

Et finalement, ce n’est pas si compliqué que ça. Alors je les chouchoute. Je n’en ai pas encore des masses.

J’en ai piqué certaines dans le jardin de ma maman, d’autres ont été achetées sur un marché dans un village pyrénéen ou cueillies dans les montagnes…

Ma jolie Marie de Mulot B m’en a même donnée une très mimi! L’avantage des succulentes, c’est qu’on en trouve un peu partout et elles ont l’avantage de se bouturer très facilement.

Je ne suis pas la plus experte pour en parler, par exemple Morganours, le fait bien mieux que moi. En revanche, je peux vous dire qu’apporter un peu de verdure dans un bel appartement lumineux à la décoration claire et sobre donne un rendu esthétique magnifique, apaisant et très harmonieux.

Je vous laisse donc apprécier mes quelques plantes avec ces petites photos.

Et vous, vous avez la main verte? avez-vous déjà cultivé des succulentes?

succulentes1

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Melgane 10/15/2014 at 06:14

    J’aurai voulu en avoir mais je n’en ai jamais trouvé. Je ne désespère pas ! ^^’

  • Reply misschocoreve 10/15/2014 at 07:02

    j’ai beaucoup de plantes chez moi et je ne m’en sors pas trop mal pourtant pas d’engrais ni de traitement…juste de l’eau et du soleil :)

  • Reply Mel's way of life 10/15/2014 at 15:08

    C’est trop mignon, j’adore !
    Bise

  • Reply Mulot B. 10/15/2014 at 19:24

    Ohh oui tu connais mon gout immodéré pour ces jolies petites plantes :) Ravie que celle que je t’ai donné s’acclimate à ton petit chez toi ! Des bises jolie Marion !

  • Leave a Reply