Voyages

Destination Islande – Jour 8

Islande - roadtrip j8 5

Islande - roadtrip j7 8

Islande - roadtrip j8 1

Pour ce huitième jour de voyage, nous consacrerons la journée à la région de Myvatn. Une très belle région remplie de jolies curiosités.

Nous débutons la journée en allant visiter la grotte Grjotagjia assez bien éclairée le matin. Une caverne de lave contenant une belle source d’eau chaude et limpide. Assez difficile à trouver, une pancarte vous annonce en entrant qu’il y a déjà eu des éboulements et que vous êtes prévenu qu’il peut y en avoir de nouveaux.

L’eau est bien trop chaude pour pouvoir s’y baigner néanmoins cette grotte est magnifique.

 Islande - roadtrip j8 3

Nous rejoignons ensuite Hverjall, qui est un volcan de cendres noires. L’ascencion est assez difficile, le vent souffle très fort. Une fois en haut, c’est un vrai paysage lunaire qui s’offre à vous et vous surplombez le lac de Myvatn avec une superbe vue.

Nous poursuivons la route en visitant le site Dimmuborgir. On y découvre des formations volcaniques en forme de colonnes hautes et sombres. Différents sentiers sont balisés mais nous quittons rapidement ce site en raisons des nombreux moucherons qui deviennent vite insupportables.

 

Conseil : Myvatn signifie « lac des moucherons » et il porte bien son nom ! Lorsqu’il fait soleil, des centaines de moucherons viennent se coller à vous. Attirés par le dioxyde de carbone que nous rejetons, ils viennent autour de la bouche, du nez, des yeux… le seul moyen de supporter ça est donc de se couvrir complètement le visage avec bonnet, lunettes de soleil, foulard sur le nez et la bouche…

 

Malgré le beau soleil, nous avons donc pique-niqué, enfermés dans la voiture pour ne pas être embêtés par les moucherons.

Puis parés de nos foulards, nous sommes allés visiter Hofdi. Un joli promontoire de lave boisé. On y trouve différents sentiers où l’on peut se promener. Par endroit l’eau est cristalline, bleu turquoise…

La dernière étape de Myvatn était Skutustadir. Une zone de promenade où nous avons observé des pseudos cratères. En réalité, ce ne sont pas de réels cratères. Ils sont issus d’explosions de vapeurs lorsque la lave est entrée en contact avec l’eau du lac lors d’une éruption volcanique.

Nous avons ensuite repris la route, quittant la région de Myvatn pour rejoindre les chutes d’eau de Godafoss.

 Islande - roadtrip j8 4

Islande - roadtrip j8 6

Notre journée s’est terminée dans la ville d’Akureyri. La deuxième plus grande ville d’Islande. Nous avons passé la nuit dans la Guesthouse Pétursborg où une charmante hôte nous a accueilli en parlant français.

Parcours de la journée:

Agrandir le plan

Destination Islande:  Jour 1 – Jour 2 – Jour 3 – Jour 4 – Jour 5 – Jour 6 – Jour 7

Retrouvez les articles de préparation du voyage:

– Roadtrip Islande: le paradis du photographe *1*

– Que voir en Islande? *2*

– Comment organiser son voyage en Islande: Article 3 – Article 4 – Article 5

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Val 05/23/2014 at 14:10

    Nous partons en Islande cet été pour un road trip alors merci merci de partager ici votre superbe voyage!!! C’est très enrichissant et cela nous guide dans l’organisation du notre!!

    Belle journée!

  • Reply very easy kitchen 05/26/2014 at 09:57

    nous avions tenté le pique-nique dans cette région mais il y avait tellement de moucherons qu’on a laissé tomber. la petite voilette est très chic aussi. je garde un très beau souvenir du haut du volcan

  • Reply Marilou 05/28/2014 at 21:27

    En vrai ça doit être grandiose !! Rien que les photos sont superbes !
    Merci pour le partage !
    Biz

  • Leave a Reply