Voyages

Destination Islande – Jour 6

Islande - roadtrip j6 1

Sixième jour de voyage, nous nous réveillons doucement devant le joli port de Djúpivogur. Une journée très ensoleillée s’annonce, ce qui nous remonte bien le moral pour visiter l’est du pays et ses fjords.

Nous traversons Berufjördur connu pour ses élevages de saumons puis nous rejoignons le lac Lagarfljót en coupant par la route 939 qui nous évite une grande partie des fjords (au vu de notre programme chargé).

Islande - roadtrip j6 5

Au bord du lac Lagarfljót se trouve la forêt Hallormsstadhur, la seule vraie forêt d’Islande. De là, nous faisons une petite randonnée de 2/3h pour observer les cascades de Litlanesfoss et Hengifoss.

Puis, nous reprenons la route pour visiter le fjord Mjóifjörður, un des plus beaux fjords de la région mais aussi le plus étroit. La route est assez mauvaise pour s’y rendre, il faut du temps mais le paysage vaut vraiment le détour. Lorsque nous sommes arrivés au petit village du Fjord, j’ai lu sur mon guide Lonely planet, qu’un phare se trouvait tout au bout du chemin. Nous voilà donc parti à la recherche de ce phare.

Islande - roadtrip j6 2

Islande - roadtrip j6 3

Islande - roadtrip j6 6

La route devenait de plus en plus mauvaise, étroite et escarpée ! Au bout d’une bonne heure de route, à environ 30km/h, nous voilà devant le phare. Moi qui m’attendait à un grand phare, quelle ne fût pas ma surprise en voyant ces deux tout petits phares ! Mais ils étaient tellement authentiques, que notre sourire est vite revenu.

Une seule et unique maison se trouvait là, certainement celle du gardien. Toute la famille nous à fait un petit coucou en nous voyant passer, c’était adorable. Sur le chemin du retour, ce paysage unique s’est offert à nous… un merveilleux souvenir.

Islande - roadtrip j6 4

Nous avons enfin rejoint Egilsstaðir pour passer la nuit au Guesthouse Ormurinn.

Parcours de la journée:

Agrandir le plan

Destination Islande:  Jour 1 – Jour 2 – Jour 3 – Jour 4 – Jour 5

Retrouvez les articles de préparation du voyage: