Voyages

Destination Islande – Jour 2

Islande - roadtrip - landmannalaugar 4

Pour ce deuxième jour de voyage, nous nous sommes levés très tôt. Le programme de la journée étant réservé à une randonnée dans le célèbre et magnifique Landmannalaugar, il ne fallait pas perdre de temps.

Souvent les voyageurs consacrent plusieurs journées car il y a tout un tas de randonnées extraordinaires à faire au Landmannalaugar. C’est certainement l’un des sites les plus exceptionnels du monde !

Nous avions prévu une randonnée de 4/5h mais il fallait aussi penser aux 5/6h de route (ou plutôt chemins à crevasses) pour s’y rendre puis revenir à la guesthouse le soir même.

A savoir : le Landmannalaugar est uniquement accessible en 4×4 puisque ce sont des routes F. Vous risquez donc une amende en vous y aventurant en voiture.

Islande - roadtrip - landmannalaugar 1

Islande - roadtrip - landmannalaugar 5

Nous avions choisit d’emprunter la F225 par l’ouest qui, selon les avis des voyageurs, était bien plus belle que la F208 par le nord. La route du sud n’était pas sur notre chemin et de toute façon, je ne me sentais pas vraiment prête à franchir tous les gués qui la coupent. Via le F225, nous avions deux petits gués à traverser mais ma moitié était là ! donc il a vaillamment pris le volant et malgré l’appréhension, c’était un chouet moment !

Islande - roadtrip - landmannalaugar 7 Islande - roadtrip - landmannalaugar 6

Arrivés au Landmannalaugar, nous avons choisit de faire la randonnée du Brennisteinsalda. Une randonnée de 4h réputée pour la magie des couleurs que l’on peut y voir.

Malheureusement le temps se couvrait en devenant de plus en plus brumeux au fil de notre ascension et le paysage le plus magnifique sur les hauteurs du Brennisteinsalda n’a vraiment rien donné en photo. Epuisée et très essouflée par cette randonnée, j’étais un peu déçue sur le moment, mais c’est le risque d’un planning chargé en Islande. Le temps est imprévisible et il faut en être conscient. Nous sommes donc redescendus tranquillement sans aller totalement au bout car le vent soufflait vraiment très très fort et nous avions vraiment du mal à reprendre notre souffle.

Une fois revenus au campement du landmannalaugar, nous nous sommes vite changés pour plonger et détendre nos muscles dans la source d’eau chaude tout près du camping. C’était un moment magique !

Malgré le monde, pouvoir se baigner en pleine nature dans une eau à env. 38 /40° alors qu’il ne fait que quelques degrés à l’extérieur, c’est extraordinaire.

Islande - roadtrip - landmannalaugar 2

Islande - roadtrip - landmannalaugar 3

Quelques heures de route nous attendaient encore pour rejoindre notre guesthouse du soir : la Guesthouse Husid. Nous les avons parcouru dans le calme, en repassant tout nos bons souvenirs et les somptueux paysages découverts au Landmannalaugar.

Parcours de la journée:


Agrandir le plan

Destination Islande:  Jour 1

Retrouvez les articles de préparation du voyage:

– Roadtrip Islande: le paradis du photographe *1*

– Que voir en Islande? *2*

– Comment organiser son voyage en Islande: Article 3 – Article 4 – Article 5

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Marilou 03/02/2014 at 22:03

    Whaouh ! C’est impressionnant déjà en photos, alors en vrai, ça a dû être trop trop énorme !
    MERCI pour ce partage !

    • Reply Carnet de Douceurs 03/04/2014 at 12:27

      Oui énorme, c’est le cas de le dire! les paysages sont gigantesques…

  • Reply Irresistibird 03/02/2014 at 22:08

    C’est vraiment superbe !

    Je crois que j’aurais bien peur aussi de faire ces routes en 4×4, ohlala.

    • Reply Carnet de Douceurs 03/04/2014 at 12:29

      C’est un peu impressionnant au début, rouler des heures dans des chemins perdus au milieu de nulle part, mais c’est tellement beau! et puis je n’étais pas toute seule… 😉

  • Reply misschocoreve 03/03/2014 at 06:28

    c’est vraiment super joli !

    • Reply Carnet de Douceurs 03/04/2014 at 12:30

      Oui oui oui, un lieu inoubliable.

  • Reply Mili - The Flying Dutchwoman 03/03/2014 at 11:03

    J’avais fait le même chemin que toi l’an passé. C’est vraiment un endroit magnifique et un peu surréaliste, surtout avec toutes ces couleurs… et brume ou pas, tes photos sont très jolies.

    • Reply Carnet de Douceurs 03/04/2014 at 12:35

      C’est vrai, un paysage vraiment surprenant et surréaliste comme tu dis! on comprend vite pourquoi Jules Verne s’est inspiré de l’Islande pour son roman Voyage au centre de la terre… ^_^

  • Reply LadyMilonguera 03/08/2014 at 20:52

    Ces paysages islandais me fascinent !

  • Leave a Reply